Date

Quitterie Pallain-Dulau - Laurels&Co - Genève, Paris, Bruxelles

Genève - Paris -Bruxelles

Quitterie Pallain-Dulau

Public Speaking Trainer | Certified Master in Neuro-linguistic programming (NLP) | ICF Coach | Humorist

ASTUCES POUR DEVELOPPER SON SENS DE L’HUMOUR

L’humour est une qualité précieuse. Il permet de dédramatiser les situations, de créer de la complicité et de rendre les interactions plus agréables. Mais comment développer son sens de l’humour ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire rire les autres (et vous-même !)

1. Trouver son propre style

Il n’y a pas un seul type d’humour, et ce qui fait rire une personne ne fera pas forcément rire une autre. Alors, la première étape pour développer son sens de l’humour, c’est de trouver son propre style. Qu’est-ce qui vous fait rire ? Les jeux de mots, les situations absurdes, l’autodérision ? Observez ce qui vous fait rire dans les films, les séries, les livres, et essayez d’en adopter les codes.

2. S’entraîner

L’humour, c’est comme un muscle : il faut l’entraîner pour qu’il se développe. Alors, n’hésitez pas à faire des blagues, à raconter des anecdotes drôles, à vous moquer de vous-même. Plus vous pratiquerez, plus vous serez à l’aise et plus vous aurez de chances de faire rire les autres.

3. Connaître son public

Avant de raconter une blague, il est important de connaître son public et son contexte…On évite les blagues de mauvais gout, racistes ou sexistes, au risque de vous mettre à dos l’assemblée. Il est donc important d’être à l’écoute de son environnement et de s’adapter à la situation.

4. Ne pas se prendre trop au sérieux

L’humour, c’est aussi une manière de prendre du recul sur soi-même et sur le monde. Alors, n’ayez pas peur de rire de vous-même et de vos propres imperfections. Les autres vous apprécieront d’autant plus pour votre authenticité.

5. S’ouvrir aux autres

L’humour est une forme de communication. Pour être drôle, il faut être capable de comprendre les autres et de s’adapter à leur point de vue. Alors, n’hésitez pas à parler avec des personnes d’horizons différents. Vous découvrirez de nouvelles façons de voir le monde, et vous développerez votre sens de l’humour en même temps.

En bonus, voici quelques conseils supplémentaires pour développer son sens de l’humour :

  • Lisez des livres et des articles sur l’humour. Il existe de nombreux ouvrages qui peuvent vous aider à mieux comprendre les mécanismes de l’humour.
  • Regardez des films et des séries comiques. L’observation des autres est une excellente manière d’apprendre à faire rire.
  • Suivez des humoristes sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi vous inspirer de leur humour et de leur style.
  • Participez à des ateliers d’humour. Il existe de nombreuses formations qui peuvent vous aider à développer votre sens de l’humour.

Alors, à vos blagues ! Avec un peu d’entraînement, vous deviendrez un(e) as de l’humour.

L’humour est une qualité qui peut être très utile dans la vie quotidienne. Il permet de dédramatiser les situations, de créer de la complicité et de rendre les interactions plus agréables. Si vous souhaitez développer votre sens de l’humour, suivez les conseils ci-dessus. Avec un peu d’entraînement, vous ferez rire les autres et vous vous amuserez beaucoup.